Demandée par les membres comme prévu par l’article 10 des statuts de l’association, le Bureau sortant a longtemps joué la sourde oreille avant que les membres, eux-mêmes ne prennent les devants et organisent l’Assemblée générale (AG) annuelle.
Prévu dans un premier temps le 24 décembre 2017, ladite AG ne se tiendra finalement pas faute de quorum et par l’absence du Bureau alors en place. Seul le super secrétaire général adjoint El-Moute Saïd avait daigner s’y présenter mais avec un joli retard. Qu’à cela ne tienne ! Une deuxième assemblée est convoquée quelques jours plus tard, le 30 décembre dernier, et vu la mise en place d’un nouveau Bureau directeur composé comme suit :
- Président : Elyamine Youssoufa
- Vice-président : Antoine TAVA
- Secretaire : Salimata Mohamed
- Secretaire adjoint : Bachirou Ali M’zé
- Trésorière : Zaïnaba Longay
- Trésoier adjoint : Kamal M’sa
Exit donc la bande du fantomatique Président Chamou et de son bras droit El-Moute. Un nouveau bureau pour un nouveau départ ? Est-ce vraiment ce Bureau sortant qui était à l’origine des maux qui rongeaient le club et ont poussé plusieurs joueurs cadres à partir ? Ce changement de Bureau mettra-t-il fin aux clans internes ? Rien n’est moins sûr car un adage dit « on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on gagnera » ! Seul le temps nous le dira !