Après plus de neuf mois à manger et à essuyer poussière et boue de leurs véhicules, les riverains de la rue Mangamagari ont enfin le sourire.
Rappelez-vous ! Dans notre édition du mois de… et portant le numéro 95 de février 2017, nous vous parlions de ces travaux d’assainissement qui devaient durer du mois de février à novembre 2017 dernier. Mais alors que bon nombre de quartiers, qui avaient vu leurs routes se faire trancher, ils ont relativement vite eu droit à de l’enrobé sur ces derniers, leur évitant ainsi des mois de poussière, il n’en fût rien pour Mangamagari.
Outre les tuyaux pour le réseau d’assainissement, d’autres travaux de mise sous terre d’un câble électrique haute tension partant de la centrale des Badamiers à celle de Kawéni sont venus se greffer à ceux déjà existant, rallongeant ainsi les délais de remise aux normes de la rue poussant alors les riverains exaspérés à fermer, à deux reprises, une portion de cette rue où l’on ne comptait plus les nids d’autruches (cf. le n°106 d’avril 2018).
Pour faire taire la colère, une bicouche a même été posée. Mais elle ne tiendra pas longtemps et provoquait parfois une forte levée de nuages de poussière. Mais comme dit l’adage « mieux vaut tard que jamais ». Les riverains de la rue Mangamagari peuvent désormais respirer et nettoyer chez en toute quiétude. Mais jusqu’à quand ?