Longtemps hébergée dans d’exigus bureaux au sein de l’Hôtel de ville, la Police municipale vient de faire l’acquisition d’un tout nouveau bâtiment rénové, rien que pour elle.
C’est devant un parterre d’élus, de personnalités et de simples citoyens que le premier magistrat de la commune, Said Omar Oili a inauguré les nouveaux locaux qui abritent la Police municipale, situés à l’intersection de la rue Saint-Denis et la route de Moya. Terrain cédé par le Conseil départemental, une enveloppe de 295 000€ (deux-cent quatre-vingt-quinze mille euros), avancée par l’État, a été nécessaire à la rénovation dudit bâtiment. Promesse de campagne, le maire ne s’est pas privé de le rappeler et d’en féliciter la majorité municipale ainsi que les agents dans son allocution et d’avoir une pensée particulière à l’attention de son délégué à la sécurité, Chams’Eddine Fazul.
Au cours de cette cérémonie, le nouveau chef de la police en la personne de Moussa Soulaïmana plus connu sous le pseudonyme de Bravo. Et le premier magistrat de s’adresser à ce dernier espérant qu’il «travaillera en bonne intelligence avec tous ses partenaires pour la tranquillité, la salubrité et la sécurité des concitoyens ».
Nouveau bâtiment oui mais déjà des voix (des mauvaises langues ?) s’élèvent et se demandent si l’efficacité sera au rendez-vous et surtout si le taux d’absentéisme ne fera pas un grand bond maintenant qu’ils sont loin de la maison-mère.