Alors que sportivement, le Vautour club de Labattoir ne connaît pas la crise, c’est du côté du Bureau directeur que rien ne va plus !
Alors qu’un nouveau Bureau directeur a été élu fin de saison 2015 pour une durée de quatre ans, le club se cherche un nouveau bureau un an plus tard après la démission de sept membres du Conseil d’administration (CA) dont le Président M’lépo. C’est dans ces conditions qu’une assemblée extraordinaire est organisée le dimanche 11 septembre afin de palier à ce problème et essayer de trouver des réponses rapides.
« Oui, je me suis servi dans la caisse pour dédouaner mon container mais faisons table-rase du passé »
Évincé de la Présidence de Vautour après l’élection de 2015 durant laquelle on apprenait qu’une somme colossale (pour une association) de dix-huit mille euros (18 000€) avait disparu des comptes du club, l’ancien Président Djoumoi n’a pu donner d’explications à des retraits par carte bancaire réalisés parfois à des heures tardives alors qu’il était le seul à détenir la carte. C’est donc naturellement sur lui que de forts soupçons de vols pesaient.
Mais coup de théâtre ! Lors de ladite assemblée extraordinaire, le susnommé ancien Président aurait avoué devant l’assemblée s’être servi dans la caisse (ou plutôt le compte) pour dédouaner son container et demandait qu’on fasse table-rase du passé ! ET vous n’allez sûrement pas en croire vos yeux ! L’assemblée aurait accepté.
Depuis que j’ai appris cette histoire en 2015 après la fameuse assemblée générale qui a fait état de ce trou béant de dix-huit mille euros, je me suis toujours demandé quelle allait être la réaction du nouveau Bureau. Rien n’avait été fait ! Pas même un remboursement à l’amiable. Mais au lieu de se faire tout petit et de se faire oublier, le Président déchu ne l’entendait pas de cette oreille et s’accrochait telle une sangsue sur peau de vache. Avec certains de ses hommes de main, il a commencé à miner le groupe de l’intérieur pour arriver au résultat actuel : la démission des sept membres du CA.
Des questions me taraudent : pourquoi rien n’a été fait ? Pourquoi l’ancien Président ne veut pas lâcher l’affaire ? Et enfin que va-t-il se passer maintenant qu’ils ont fait table-rase ?