Première victoire de la saison pour le FCL

Avec 2 revers successifs en championnat et un match de coupe reporté à une date non encore définie pour raisons de fortes pluies, le FC Labattoir accueillait Miracle du Sud de Bouéni pour le compte de la 6ème journée. 

Après la pluie d’hier, la rencontre était partie pour ne pas avoir lieu car le stade était inondé. Il faut souligner que le stade souffre en temps pluvieux. Toute l’eau qui vient de la vigie emportant ses débris atterrissent sur tout le terrain. À ce rythme, nous n’aurons plus de stade, encore moins une piste d’athlétisme.

Soleil au rendez-vous, 2 équipes en quête de points, le match pouvait démarrer. Les verts se devaient de relever la tête. Et d’entrée, ils monopolisaient le ballon et le faisaient bien circuler. Les actions s’enchaînaient mais fuyaient le cadre. À la 26ème minute, suite à une combinaison sur le côté droit, Pissou obtient un penalty après avoir été accroché dans la surface. Adiham, le numéro 9, s’en charge et ouvre le score. Et pour fêter le but, toute l’équipe est partie vers le banc de touche pour montrer aux membres de l’équipe qu’aujourd’hui ils sont chez eux.

Le FCL bien dans son match et décidé !

L’équipe de Bouéni tente à leur tour de réagir mais en vain. Ce sont les locaux qui continuent à inquiéter la défense adverse et Auxerre rate l’occasion pour tuer définitivement le match avant la mi-temps.

Mais les sudistes ne l’entendent pas de cette oreille

Après la pause, ce sont les oranges qui reviennent avec un nouveau visage et essayent d’égaliser. Les fautes s’enchaînent du côté des verts et le jeu est arrêté à chaque contact.

On sentait la défense inquiète. Il fallait mettre un second but pour tuer le suspens. Chose faite à la 85ème minute par l’inarrêtable Adiham, avec ce doublé, sous les yeux de sa maman et en fêtant le but avec de la danse classique. Les verts du coach Shaka l’emportent 2-0 et distancent un peu plus l’adversaire du jour. Confirmation au prochain match ?

Laisser un commentaire