Le HCL n’y arrive décidément pas !

Comptant pour la 17e journée du Championnat de pré-national édition 2016/2017, le HCL Labattoir accueillait le samedi 1er avril le Tchanga HB, au gymnase Mamina-Cicili.

C’est à 20h que les arbitres donnent le coup d’envoi. En très mauvaise posture dans le classement et occupant une place de relégable, le HCL se devait de remporter cette rencontre face à un concurrent direct et qui plus est largement à sa portée. En effet, le THB tout comme le HCL traverse une zone de turbulence sportive et ne sont plus ces équipes qui ont, par le passé, fait les beaux jours du handball local.

Malgré ses 13 défaites, le HCL a toujours son destin entre ses mains et peut se sauver d’une relégation en remportant ses prochains matchs face au HC Dzoumogné, au Haïma Sada, à l’AC Chiconi et enfin au PC Bouéni. Des équipes toute somme à sa portée et contre lesquelles, le HCL a toujours mené les débats mais n’a jamais su préserver son avance pour bien les finir.

Rien ne va en Championnat contrairement à la Coupe de Mayotte

Alors que le HCL occupe la 11e place (sur 12) du Championnat, ce dernier est en demi-finale de la Coupe de Mayotte contre l’AJH Tsimkoura. Cela me rappelle la saison 2013-2014 qui avait vu le HCL en finale de cette même Coupe de Mayotte et éviter la relégation à la dernière journée après une défaite de l’AC Chiconi à Bouéni et une victoire des rouge-et-blancs face au TH Mamoudzou à domicile. Et hasard du calendrier, le HCL se déplacera à Bouéni pour la dernière journée du Championnat. Doit-on y voir là un signe ?

Mais pour en revenir à la rencontre du jour, après avoir mené tout au long du match (comme à son habitude diront certains), le HCL se fait remonter au score et battre par les visiteurs. Score final 31 – 34.

Laisser un commentaire